dimanche 22 mars 2015

Escale du patrouilleur l'Osiris

Le patrouilleur des affaires maritimes OSIRIS est exploité selon un partenariat public-privé pour effectuer la surveillance maritime dans les eaux bordant les Terres australes et Antarctiques françaises (TAAF) et les Îles Éparses.
Le patrouilleur "Osiris" au mouillage dans la Baie du Marin et débarquement ci-dessous des personnels et des colis par zodiac. Photos Anaïs RAMEAU

Ce partenariat associe l’État (le préfet de La Réunion, en charge de la police des pêches en océan Indien, le préfet des TAAF, en charge de la réglementation des pêcheries dans les zones économiques exclusives des TAAF, la direction de la mer Sud Océan Indien, propriétaire du navire) et les armateurs travaillant dans ces eaux, regroupés dans le groupement d’intérêt économique Protection Légine et Ressources Halieutiques (GIE PLRH). source: taaf.fr
Photo: Aude
Le navire était en escale dans l'Archipel de Crozet cette semaine et a permis aux deux gendarmes du bord et à deux matelots de mettre pieds à terre.

1 commentaire:

JEAN-CHARLES DENOLLE a dit…

Quel plaisir d'avoir retrouvé la terre ferme lors de la courte escale de l'OSIRIS (Mission ISIS 2013- Août-septembre)....:-)