vendredi 21 septembre 2012

Le chantier de la Baie du Marin

L'équipe "Infra" travaille depuis trois semaines, dès que la météo le permet, à la mise en place d'une palissade de bois le long de la piste vers "La Plage", du côté Antavia. Malgré l'eau qui remplit les trous sitôt creusés, le chantier avance... Sur la photo, on peut voir la zone qui sera regagnée par les manchots, entre l'ancienne clôture en béton et grillage (à droite) et la nouvelle palissade à gauche. Une zone de retournement pour les véhicule a été prévue. La réfection de la piste interviendra à la fin de travaux, après le retrait des blocs de béton constituant l'actuelle limite de la manchotière. Le chantier progresse en coordination avec les scientifiques et la Réserve Naturelle, pour minimiser le stress apporté aux animaux.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à toute la mission, 49 et 50, et bienvenue aux nouveaux hivernants.
Je vois que ma chère Baie du Marin est en plein changement, ça fait plaisir à voir. On peut vraiment pas compter sur les VAT de la 49e pour avoir des photos du chantier.
Amusez-vous bien tous autant que vous êtes.
Un déjà ancien hivernant
Mazout

Pierre a dit…

Mon cher François,

Je suis très heureux de constater que tu as excellemment bien repris en main le blog ! Super...
La rotation retour s'est très bien passée. Kerguelen est une île superbe et gigantesque. St Paul et Amsterdam sont également très belles, un peu plus chaudes... Une fin de mission parfaite avec une escale à l'île Maurice d'une nuit et d'une journée pleine.
Transmet, STP, mes meilleurs souvenirs à toutes la 49 encore sur place. Je ne les oublie pas ! Et je souhaite le meilleur à toute la 50. Profitez-en au maximum !
Je vais continuer à suivre vos aventures.
Amitiés australes,
Pierre